Tournoi de Château Thierry

Tournois de séléctions de l'équipe de France à Château-Thier

Bonjour à tous,

Suite à notre participation au tournoi de sélection de l'équipe de France qui a eu lieu à Château-Thierry nous vous présentons un petit rapport de ce weekend bien sympathique !

 

  • Le samedi :


 Les épreuves de séléction du samedi avaient pour but le 5 contre 5 (Behourt). Le but étant de faire tomber l'équipe adverse au sol (mettre trois point d'appuis au sol (sachant qu'avec les deux pieds on a déjà 2 point au sol.))
 Nous avons donc participé à cette épreuves non pas pour être qualifier, mais plutôt pour s'amuser !
 Car oui, notre sport n'est pas seulement compétition pour nous, mais aussi un moment de plasir et d'amusement qu'on partage avec les autres.Le niveau du samedi était vraiment élever dans les équipes que nous avons affronté, et derrière il est évidement qu'il y a de l'entrainement !

    Avec grande surprise nous finissons 5ème du tournoi le samedi !
    Pour finir cette journée, nous avons fait dans les douves sèches du château un régicide.
    Mais qu’est-ce que c’est ?!
    Le régicide c’est tout simplement du 16 contre 16 : Dans chaque équipe se trouve un roi, le but étant de faire tomber le roi. L’armée de ce roi possède donc 15 soldats qui ont pour but de le défendre.
    Si une équipe fait tomber le roi adverse, elle remporte la partie.
    C’était un jeu bien sympa ! A  refaire !!

 

  • Le Dimanche :


 Le dimanche était une compétition un contre un. Un niveau particulièrement élevé. La compétition était dure qui plus est, combattre sous un soleil de plomb qui accroit la difficulté de combat !- Les épreuves du dimanche était :


    - Epée bouclier (combat en trois manches de 1 minute)
    - Epée longue (combat en trois manches de 1 minute)
    - Epée bocle (combat en trois manche, le jouteur doit toucher trois fois son adversaire afin de remporter la manche)
    - Arme d’hast ( combat en trois manche de 1 minute.)

Malheureusement, seul dans la discipline épée longue nous remportons la place de 2ème prise par Nicolas Kalita, représentant Français n°1 à la bataille des nations 2013.
Mais c’est bien évidement sans remord que nous partons. Car chaque combat est un apprentissage et permet de s’améliorer pour la prochaine fois !

 

 

C’est avec passion de notre histoire, de notre sport que nous avons participé à ce tournoi. Car nous aimons le sport, nous aimons l’histoire. On peut dire que nous avons été servis !
Même si les combats sur les deux jours n’ont pas commencé à l’heure prévue, nous avons pris notre pied ! C’est le seul côté négatif vu.

 

Merci à France Behourd pour ce Weekend et à tout les combatants. Vous pourrez retrouver les photos du weekend sur la page facebook : "ODAN photographie"  :

https://www.facebook.com/pages/ODAN-Photographie/1472439102970853?fref=ts

Album des séléctions :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1472440126304084.1073741827.1472439102970853&type=3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site